Nantes 01

Aucun commentaire

Après Saint-Malo, l'aquarium et le festival de B.D., je me suis rendu à Nantes, qui m'avait été vivement conseillée par nombre camarades. Pour être honnête, je n'ai pas été déçu, c'est une super ville, pleine d'histoires et d'Histoire.

Bon, J'avoue que ma première expérience nantaise n'était pas exceptionnelle, vu que j'ai juste failli me faire renverser par une voiture en traversant au vert dans les clous en face de la gare, qu'en plus la fille au volant se permet de m'insulter et de copieusement me klaxonner; mais j'ai compris ensuite qu'à Nantes, les voitures ne savent pas rouler, les piétons ne savent pas marcher, bref c'est le Kosovo de circuler dans cette ville...

Ma première étape à été le jardin des plantes.













Puis le soir venu, et mes affaires posées à l'auberge de jeunesse, je suis parti en expédition visite du centre ville.







Au fur et à mesure du voyage je me suis rendu compte que toutes les villes s'étaient appropriées différents personnages de l'Histoire qui étaient nés, avaient vécu, ou étaient morts chez eux, et leur célébraient un véritable culte. Ici ce qui est cool, c'est que le père Verne ne représente qu'une petite part de ce que la ville a à proposer...




Aucun commentaire :