Le début est proche

www.daripclub.fr

Salut !

Cette semaine, j(ai mis en ligne la nouvelle version du club, une version WordPress; et qui dit WordPress dit blog. Je transfère donc le blog au sein de mon site, à cette adresse.

Cela risque donc d'être le dernier article sur le kreuvard kafé. Je sais, encore un déménagement de blog, ça fait au moins la 5 ou 6ème en dix ans... Je sens juste que cette manière de faire n'est pas la bonne donc... je change.

Merci aux quelques lecteurs de ce blogs de me suivre dorénavant sur mon site.

www.daripclub.fr

la nouvelle pub carouf me rend ouf !

Bon je sais que je me pose beaucoup de questions sur des choses qui n’intéressent personne, j'en suis conscient, mais bon, quand même, histoire de... genre voilà...


Si vous matez un peu la tv vous avez du déjà voir cette odieuse pub super longue et super chiante de nos chers amis de chez carouf qui veulent nous faire croire que dépenser notre argent chez eux nous rendra heureux et en bonne santé... Bon, jusque là ok pourquoi pas, bon, ok... mais voilà...

La musique quoi, cette chanson on l'a tous entendu des centaines de fois elle est super populaire et elle vaut ce qu'elle vaut (1€29 sur itunes) donc je veux bien qu'on se dise ouai pourquoi pas, mais quand même...

Paroles et traduction de «Prayer In C»

Prière en C (1)
Ya, you never said a word 
Dieu, tu n'as jamais dit un mot
You didn't send me no letter 
Tu ne m'as envoyé aucune lettre
Don't think I could forgive you 
Ne pense pas que je pourrais te pardonner
See our world is slowly dying 
Vois notre monde qui meurt doucement
I'm no wasting no more time 
Je ne gaspillerai pas plus de temps
Don't think I could believe you 
Ne pense pas que je pourrais te croire
Ya, our hands will get more wrinkle 
Dieu, nos mains deviendront plus ridées
And our hair it will be grey 
Et nos cheveux deviendront gris
Don't think they could forgive you 
Ne pense pas que je pourrais te pardonner
And see the children are starving 
Et vois les enfants meurent de faim
And the houses were destroy 
Et les maisons ont été détruites
Don't think they could forgive you
Ne pense pas qu'ils pourront te pardonner
Hey, when seas will cover lands 
Hé, lorsque les mers recouvriront les terres
And when men will be no more 
Et quand il n'y aura plus d'hommes
Don't think you can forgive you
Ne pense pas que tu pourras te pardonner
Oh when there's just be silence 
Oh quand il n'y aura plus que le silence
And when life will be over 
Et que la vie sera finie
Don't think you will forgive you
Ne pense pas que tu pourras te pardonner 
Nan sérieux, y a que moi que le décalage entre le message de la pub et celui de la chanson surprend, voir met un peu mal à l'aise ?
Est-ce que les amis publicitaires sont juste très cons, ou bien pensent-ils juste que les spectateurs sont si cons qu'ils n'écoutent pas les paroles des chansons qu'il aiment ? Et si nous privilégions la seconde option qui parait la plus crédible, n'ont-il pas un peu raison ? 

Bah voilà c'est tout...
Salut ! 

petit montage vidéo de mes vacances d'octobre


Pour finir l'année à la dernière minute un montage de quelques vidéos prises durant mon périple.

Nantes 02


Je me rend compte en faisant mes montages que j'ai passé mon temps à filmer ma tête (alors que je déteste ça) en train de raconter que je fais des choses que je ne montre pas dans la vidéo; et je crois que je fais ça quasiment tout le voyage. Mais bon, y a les photos quand même heureusement...

Cliquez sur le titre de l'article pour la suite.

Mieux que 2012

Juste un message pour marquer le coup, j'ai posté plus de fois en 2014 qu'en 2012 !! Ouai je sais que 29 posts dans l'année c'est nul, mais je m'étais dit qu'à chaque fois que je dépasserai une année je le ferai remarquer...

Je ne pense pas rattraper mes premières années de post mais le récit de mes vacances devraient augmenter un peu les stats. En fait j'en profite pour m'initier au montage vidéo et apprendre à utiliser première, c'est en partie pour ça que ça prend du temps. (ça et le fait que malgré mes efforts pour devenir meilleur, je reste un gros branleur...) l'objectif étant d'avoir maîtrisé le logiciel à la fin de la rétrospective de mes vacances. Je vais tout de même être plus actif, c'est important pour garder une activité régulière qu'il s'agisse de dessin ou d'autres activités. j'ai aussi pas mal de crobarts à partager et je me suis fixé de réaliser 5 illustrations d'ici la fin de l'année et de terminer la réalisation de mon fanzine, je pense aussi faire une publication plus modeste qui tournerait autour de mon petit tour de France. Ce qui promet un mois de décembre chargé, enfin si je ne laisse pas ma motivation retomber.

Voici la première des 5 Illustrations réalisée il y a quelques semaines. Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt !


Nantes 01


Après Saint-Malo, l'aquarium et le festival de B.D., je me suis rendu à Nantes, qui m'avait été vivement conseillée par nombre camarades. Pour être honnête, je n'ai pas été déçu, c'est une super ville, pleine d'histoires et d'Histoire.

Bon, J'avoue que ma première expérience nantaise n'était pas exceptionnelle, vu que j'ai juste failli me faire renverser par une voiture en traversant au vert dans les clous en face de la gare, qu'en plus la fille au volant se permet de m'insulter et de copieusement me klaxonner; mais j'ai compris ensuite qu'à Nantes, les voitures ne savent pas rouler, les piétons ne savent pas marcher, bref c'est le Kosovo de circuler dans cette ville...

Ma première étape à été le jardin des plantes.













Puis le soir venu, et mes affaires posées à l'auberge de jeunesse, je suis parti en expédition visite du centre ville.







Au fur et à mesure du voyage je me suis rendu compte que toutes les villes s'étaient appropriées différents personnages de l'Histoire qui étaient nés, avaient vécu, ou étaient morts chez eux, et leur célébraient un véritable culte. Ici ce qui est cool, c'est que le père Verne ne représente qu'une petite part de ce que la ville a à proposer...




Saint-Malo Jour 02

Salut voici les photos du deuxième jour à Saint-Malo. Je vais updater au fur et à mesure de croquis et de vidéos et peut-être d'autres photos.

Là ou google est super flippant, c'est que juste en branchant ton appareil photo à ta tablette une fois de temps en temps, il te pond des trucs comme ça

http://goo.gl/sGL70p

Il se plante de ville mais ça met en stress un peu quand même.




























Je me rend compte que je me suis pas vraiment intéressé au festival de B.D. ni même à l'intérieur de la vieille ville; je pense que les premiers jours, j'hésitais plus ou je ne pensais pas à sortir l'appareil. Je me suis aussi vite rendu compte que dessiner était compliqué car c'est gourmand en temps. Et dans ce type de voyage où tu fais un maximum de choses dans un minimum de temps, tu es toujours pressé et ça devient vite compliqué de consacré 15 à 20 minutes à faire des crobards...