incohérence religieuse ?

3 commentaires

C e matin, en allant au boulot, dans le tram, une jeune fille habillée à peu près comme ça.
Ça m'a fait réfléchir une bonne partie du trajet. Pense-t-elle vraiment se préserver du regard des hommes avec son voile, son top décolleté, et son jean slim ultra moulant; le port de son voile est-il devenu un tel réflexe qu'elle le met quoi qu'il arrive; ou bien le porte-t-elle comme un accessoire de revendication comme certains exhibent croix ou kipa ... Je ne sais pas. Je lui aurai bien demandé, mais je pense qu'elle l'aurai mal pris.

Une autre fois je me posais des questions sur les femmes qui mettent le "total package" de la tête aux pieds et surtout sur ce qu'elles mettent en dessous... enfin si elles portent quelque chose...

3 commentaires :

Baleine des sables a dit…

On peut jamais savoir, mais il y en a beaucoup qui utilisent le voile comme accessoire. Le potentiel érotique évocateur d'une mèche de cheveu est de loin supérieur à une paire de nibards apparente.

Et on dit une kippa, des kippoth :p

Kuri a dit…

J'ai vu une africaine aussi une fois porter un très long boubou, un voile et chais plus quoi, bref, être couverte de la tête aux chevilles...
et se balader en petite sandales laissant voir ses orteils.
Ya des pays où ça aurait été la pire des obscénités.
Bon, enfin, moi, ce que je pense de toutes les religions et des leurs emblèmes, lithurgies, règles et Cie tous aussi stupides les uns que les autres...

Unknown a dit…

sauf pour sadako xD