S'auto-éduquer pour devenir une personne meilleure

Aucun commentaire
Je vous ai déjà dit que l'auto-formation était une de mes nouvelles passions. Je crois que passer mon diplôme à l'Infa a déclenché quelque chose en moi, une soif d'apprendre de nouvelles choses.

Maintenant que j'ai un vrai boulot, j'en parlerai une prochaine fois, et afin de continuer ma formation vers le développement web, je me suis inscrit aux cours par correspondance du Cnam.

Mais je n'ai pas pu m'arrêter là. Depuis environ un an, je me suis inscrit au site Video2brain qui propose de nombreuses formations vidéos très axées sur le numérique pour un prix raisonnable.

J'ai aussi cédé à la mode des Moocs. Je me suis inscrit il y a environ 2 mois sur Coursera que je recommande car ce site propose une diversité de cours assez hallucinante. j'arrive au terme de mes premiers cours et je dois admettre qu'il est vraiment valorisant, voir grisant, d'apprendre des choses éloignées de son domaine parfois, mais qu'on ne soupçonnait pas. Penser qu'un petit con avec son BEP VAM, suive des cours de l'Université de Genève, d'HEC, ou de Princetown (pour un fan du Cosby Show, ça fait quelque chose...) ça me retourne et me motive comme jamais.


Aucun commentaire :