recherche dessinateurs en vue de sortir un nouveau fanzine

Aucun commentaire
Je lance cet avis de recherche ici, parce que c'est plus pratique pour moi, après je n'aurai qu'a faire tourner le lien. En plus ça boostera un peu les visites c'est bien... Et si vous connaissez des gens que ça peut intéresser n'hésitez pas à faire tourner.

Je me remet au fanzinat, j'ai commencé à monter un petit concept et j'aimerai recruter du monde pour y participer. Je dis bien participer et non adhérer, c'est à dire que je ne cherche pas à former une équipe, mais des contributeurs, afin de pouvoir sortir de nouveaux numéros assez régulièrement sans générer un implication trop importante. En gros vous envoyez vos planches, elles sont éditées sur un numéro, pour le prochain, si vous voulez participer vous envoyez d'autres planches sinon bah tant pis, ça sera peut-être pour la prochaine fois.

Le fanzine sera un petit fascicule à l'ancienne, fait à la photocopieuse en format A5 de 32 pages. Il comprendra 20 pages de bandes dessinée en noir et blanc et une couverture en couleur, 3 illustrations et devrai coûter 2 euros.

Pour ceux qui ne me connaissent pas voici un petit résumé de ma carrière de fanzineux. Mon principal fait d'arme est d'avoir monté un fanzine sans avoir d'ordinateur et sans quasiment utiliser l'informatique, c'était il y a 10 ans tout rond en 2002. Ce zine se nommait SLAM et n'a connu que deux glorieux numéros. Avant et après cela j'ai collaboré à quelques fanzines en tant que simple dessinateur, et activement participé à l'association rudu chaquipêche, association de fanzines. J'ai aussi participé au festival JapanExpo dans sa période associative, mais ça c'est une autre histoire. Je n'ai plus touché au fanzinat depuis 2005 ou 2006.

Les contraintes ne sont pas nombreuses, pas de thème, pas de genre imposé. Seul le format ( a4 300dpi), les marges (2cm), le mode( noir et blanc ou niveau de gris), et le nombre de pages (5 maximum pas de séries à suivre) sont imposés. Vous pouvez même envoyer des planches déjà prêtes ou publiée sur votre blog par exemple. L'important étant que vous donniez votre meilleur dans ces planches, que vous les preniez au sérieux.
Le comité éditorial sera composé de ma suprême subjectivité, en gros, pour passer dans le fanzine, il faudra juste que vos planches me plaisent, et si c'est pas le cas, j'essaierai de faire en sorte qu'on s'arrange.

Si vous lisez encore ces lignes, c'est que l'appel doit un minimum vous intéresser et que vous êtes motivé, c'est bien, mais vous devez vous demander ce que ça vous apportera en retour. Bah pas grand chose, quazi rien. Comme pour la plupart des publications amateur, tout bénéfice ira dans l'édition des prochains numéros ou des retirages donc, pas de sous à la clé. Bien évidement chaque participant recevra un numéro gratuit numéroté. Il sera certainement possible aussi de pouvoir vous faire une place sur des stand lors de salons bd ou festivals (sachant que je risque d'éviter les gros salons type Japan Expo ou Angoulême vous êtes prévenus). Je prévois aussi de faire des events et des soirées bars où vous seriez évidement invités.

Voilà si  vous désirez envoyer vos planches, illustrations couleur ou n&b, poser des questions ou que sais-je,
envoyez moi un mail: masta.rip@gmail.com

Bonne journée à tous.

Aucun commentaire :