Lupus Saurus dans 30 jours de bd

Aucun commentaire
Ce matin, j'ai eu la surprise de voir que les planches, de lupus saurus avaient été postées dans la rubrique "vos planches" du site 30 jours de bd.

J'ai longuement hésité avant de les envoyer, c'est vrai que je n'aime pas trop envoyer des trucs, j'ai toujours eu une mentalité de petite princesse qui pensait qu'on viendrait lui prendre la main. C'est vrai que je redoutais pas mal les commentaires, même si je sais que sur ce site, par rapport à d'autres communautés bd, ils sont bien gentils.

Enfin, les planches et les dits commentaires sont visibles ici. Les retours sont bien positifs, du coup, j'ai bien envie de proposer des planches pour la rubrique "officielle". C'est vrai que, comme pour à peu près tout, j'ai toujours eu des réticences à essayer d’intégrer ces communautés, peut être un sentiment de gratter l'amitié,
mais quand je me dit qu'aujourd'hui, quelques centaines de personnes on vu et ont apprécié mon travail, ça fait cogiter un peu.

Toujours dans l'optique de m'ouvrir sur le monde, hier j'étais dans les locaux d'Epita ou dans l'un des amphi, l'école e-art sup accueillait une présentation du logiciel comic composer et du site esprit bd. Ce logiciel est conçu pour adapter des planches et des créations numériques aux plateformes mobiles. C'était assez simpa même si visiblement, peu de gens dans l’audience s’intéressaient à la bd.
Du coup, je me suis amusé avec et j'ai adapter un strip de loser que j'ai envoyé à esprit bd, on va voir dans 48 heures si il est publié et si cela apporte une visibilité supplémentaire. Quoi q'il arrive je mettrai un lien ici.

Plus j'y pense, plus je me dis que j'ai raté pas mal de coches ces dix dernières années à cause de principes un peu débiles. C'est valable pour la bd et aussi pour ma vie personnelle, je dois maintenant me faire une priorité de ne plus manquer une seule opportunité.