Des nouvelles

Aucun commentaire
Salut à tous,

je vous souhaiterai bien la bonne année mais... vous devez déjà savoir que ça m’énerve la bonne année.
Déjà car il y a de bonnes chance que l'année soit pourrie, puis parce que ça donne une excuse pour se battre royalement les couilles des gens le reste du temps.

Quoi de neuf ? Rien et plein de trucs à la fois. Je crois qu'on peut considérer que les projet présidents et Dépugno n'ont pas fonctionné, bon ok, on encaisse et on passe à autre chose. Au moins ça soulage.
Avec Xav, on est parti sur un autre projet mais ça stagne, je n'arrive pas à ce que je veux pour beat them all, du coup je pense que je vais laisser ce projet de côté du moins pour le dessin.

En fait j'ai beaucoup réfléchi, aussi suite au sondage de mon ami cube qui est hébergé sur le blog, et je suis vraiment pas sûr d'être fait pour dessiner des histoires d'aventure, du style réaliste. Je me rends compte que jusqu'à ce que je reprenne le projet dépugno, j'étais sur une toute autre voie, plus parodique et humoristique.
J'avais décidé d' écrire les histoires sérieuses pour d'autres. C'est finalement mon orgueil qui m'a poussé à faire moi même ce dossier. Au moins je suis allé au bout, et si dans l'ensemble le boulot n'est pas mauvais, cela ne reste pourtant pas convainquant. Quand je regarde mes dernières planches, j'en suis satisfait, mais le temps qu'elles me prennent et les défauts encore apparents me prouvent que ça n'est pas le bon chemin.
Bon c'est pas du larmoiement hein, je ne vais ni arrêter ni abandonner, juste ajuster mes plans.

Clairement, mes principales qualités ne sont pas la finesse du trait ni la précision du dessin; mais plutôt le concept des histoires, la construction des personnages et l'efficacité de la mise en scène et c'est ça que je dois mettre en avant. Si j'en avais déjà conscience avant, il aura fallu que je mène des projets a terme pour vraiment l'accepter. Donc, je me retrouve avec pas mal d'histoires à proposer, de dossiers à taper, et surtout de dessinateurs à trouver. Et pour ce dernier point, je sais pas trop ce que je vais faire (d'ailleurs si quelqu'un veut se proposer...) mais je dois le faire vite parce que ma période de chômage s'écoule et que je risque d'avoir à me reprendre un job de merde qui me donnera envie de me pendre.

Mais à part ça, je vais pas arrêté le dessin pour autant, mais je vais me recentrer, sur ce que les gens aiment dans mon travail, la bd humoristique, ou plutôt la bd de kreuvard. Rien que les résultats du sondage montrent que ce que les gens veulent c'est se marrer. Puis bon, je vois aussi que rien que mentionner loser dans un de mes post multiplie les visite par 5. Du coup je donne au gens ce qu'il veulent. Vous aurez peut-être vu que j'ai repris l'activité du blog de Loser. En fait j'aimerai développer un peu le contenu pour que ça ailles un peu au delà de juste poster des strips de temps en temps. En fait j'avais déjà pensé à tout ça depuis quelques mois. J'avais commencer à monter plusieurs blogs différents pour pouvoir publier chaque bd mais je me suis dis qu'il était mieux de garder un site et de publier plus souvent des contenus différents mais reliés entre eux (soit par le personnage principal qui se trouve être moi, soit par le traitement de l'actualité...), et de l'illustration rapide. Le but étant d'attirer de nouveaux lecteurs et aussi des gens susceptible de payer pour mes services. Le pire c'est que je voulais que ce blog soit moins vulgaire, plus "tous publics"; mais je suis déja parti en vrille.

Ce qui m’amène aux blogs, et surtout à "Pourquoi 3 blogs ?!", pour quelqu'un qui n'aime pas les blogs c'est un comble. Ouai en même temps, niveaux internet, je n'ai jamais rien aimé, de bittorent à facebook, en passant par gmail, et j'ai fini par tous les adopter. Mais pourquoi 3 ? Simplement parce que les trois ne s'adressent pas aux même personnes, même si à ce jour, c'est à peu près les même gens qui les lisent.

Da rip club, c'est une sorte de portfolio, une vitrine, là où il doit y avoir le best of même si aujourd'hui le best ce résume au dernier truc fait. C'est idéalement le premier blog qu'on doit voir si on me connait pas, et il conserve plus longtemps les bons trucs qui seront vite balayés par d'autres conneries sur les autres sites.
AlexRip, anciennement loser, c'est le blog à suivre, destiné aux vrais gens et au partage. Il n'y a que des dessins finis et des concepts clairs et surtout beaucoup de mouvement.
Kreuvard Kafé, c'est le blog plus perso, plus pour les amis. Là je continuerai à parler des projets en cours, des croquis, à poster de la merde, et à raconter ma vie et celle des autres, voilà.

Sinon, je vais aussi monter un dossier solo mais sur une parodie de films d'horreurs, j'en reparlerai plus tard.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, merci si vous êtes resté jusqu'au bout malgré les fautes d'orthographe et de grammaire. J’imagine que vous en avez marre et moi aussi. alors à bientôt !