Alors ça, ça me shtroumpf le shtroumpf

Aucun commentaire
En ce moment, il y a pas mal de com sur (enfin pas mal de blog de ciné ricain se foutent de) l'adaptation live au cinéma du classique de la Bd belge, non, pas Tintin, mais les Shtroumpfs. Ouai, ouai, les Shtroumpfs...

A priori, l'histoire, se rapproche plus des Minipouss, mais le plus hallucinant c'est le casting:

Neil Patrick Harris dans le rôle de Johan (sans  Pirlouis) le buddy humain des shtroumphs, et Hank Azaria dans le rôle de Gargamel.
Hank Azaria qui outre avoir joué les second roles dans des films approximatifs tels que godzilla, mystery men ou dodge ball et dans de nombreux sitcoms (il jouait david dans friends, le savant amoureux de phoebe, exilé à Minsk); est surtout connu aux états unis pour doubler la plupart des personnages des simpson (Apu, Moe, Wiggum...).
A ces deux immenses star (attention, j'adore Neil Patrick Harris mais là... les Shtroumphs quoi!) s'ajoute un cast de doubleurs de folie (Katie Perry en shtroumphette, kennan "fat albert" Thompson) pour les nains bleus qui seront modèlisés en 3-D.

Tout cela se place dans la lignée des adaptation en live des animés (oui aux U.S. l'animé des années 80 à plus marqué les esprits que les albums de Peyo) qui ont heurté la jeunesse des 25/35 ans aux ztats zunis, après fat Albert donc, Transformers et G.I. Joe et avant le nouveau Musclor, ou alors pour surfer sur le succès d'avatar...

Le film est prévu pour 2011 et des vidéos du tournage circulent sur la toile.








J'ai l'impression qu'ils lui ont refilé le vieux costume de magnéto dans le film x-men...