paranormal activity

1 commentaire


Hier j'ai assisté à l'avant première du "nouveau film d'horreur culte qui déchire tout"  Paranormal activity avec quelques amis.

Comme vous le savez sans doute, ce film buzz pas mal en ce moment parce qu'il est cheap, qu'il est tourné en mode "je bouge la caméra dans tous les sens pour te filer la gerbe" et parce qu'il a été écrit dans un style documentaire censé être novateur, alors que le concept est usé par tous les réalisateurs de films de genre qui n'ont de thune que pour une seule caméra (de "face à la mort" à "Blair witch").

Le film est plutôt sympa, mais franchement je suis bien déçu; j'espérais une bonne ambiance bien oppressante, de jolie trouvailles visuelles, des cadrages ingénieux, un montage stressant et, rien de tout ça.
Comme dans n'importe quel nanars façon " meurtre à la saint Valentin 3D" tout ce qui pouvait faire hurler les grosses dondons weshettes de la salle, c'est des portes qui claques et des types dans le couloirs qui tapent dans des murs.

En gros c'est un bon petit film, qui va marcher et qui va sûrement donner une suite hollywoodiennes à chier et digne des razzies, mais qui reste un bon divertissement.
Mais bon, encore une fois, ça ne mérite pas tout le foin qu'on fait autour.

1 commentaire :

Kurimi a dit…

C'est vrai que Ring ça a été fait ya + de 25 ans...
Je serais curieuse de savoir c'est quoi le film qui a fait flipper le mec qu'a écrit cette phrase.
Bref, déjà la BA avec les gens filmés dans la salle, je trouve ça bidon.
Et pis, comme tu dis, c'est la surprise qui fait crier et réagir les gens, pas la peur réelle qui elle crée plutôt un stress et une oppression généralement silencieux.