La fin d'Urgence

Aucun commentaire

Tout à l'heure, j'ai regardé les derniers épisodes d'urgence sur la 2.

Ça faisait bien 4 ou 5 ans que je ne regardais plus, mais je m'y suis replongé pour la dernière saison; parce que Chrichton est mort récemment, parce que le casting d'origine y fait des apparitions, et parce que c'est la fin.


C'est marrant comme cette série n'a pas bougé en 15 ans, il y a quand même pas mal de recyclage dans les thèmes et même dans les relations entre les personnages, pourtant, j'ai adoré me replongé dans cet univers et suivre les derniers instants d'une série culte.

Je n'aime pas les fins de séries. Tu passes des années à t'attacher à des gens (même si ils n'existent pas), à suivre leurs péripéties, à attendre chaque semaine de les retrouver; et comme ça, sans crier gare tu te fais éjecter de leur vie.

"Passe à autre chose, nous, on continue à ne pas vivre, mais sans toi!"

Et donc, à chaque fin de série, j'ai un peu le cafard, parce que je sais qu'il n'y aura plus rien, plus de rebondissements, plus de drame, ni de rires, puis je passe à autre chose.

Mais pour Urgence, c'est différent. La nostalgie est plus grande. Quand la série à débuté, j'avais 13 ans, c'est un des premiers show que j'ai suivi, le début d'une très longue liste. J'ai pleins de souvenirs liés à cette série, de visages d'acteurs revus par la suite, ou de soirées, comme le matin ou je me suis levé à 3h un jour d'école pour voir l'épisode diffusé en direct.

Tout ça pour dire que j'ai le cafard...

Crédit de la photo.

Aucun commentaire :