expo animalz de Bilal à Paris

Aucun commentaire

J'ai malheureusement raté l'expo Art Spiegelman que je tenais beaucoup à voir; du coups je me suis dit que j'allais me venger en allant voir l'expo Bilal, au moins je pourrai râler.

cette expo se tient donc jusqu'au 10 septembre à l'hôtel Marcel Dassault situé rond point des Champs Elysées à paris 8ème, et offre la part belle aux originaux d'Animalz, le dernier album d'Enki Bilal.

Je me suis amusé à scruter chaque image attentivement, et mon avis est resté le même qu'a la lecture du bouquin, il ne s'est franchement pas foulé. Je passe sur le fait que ça ne raconte pas grand chose et qu'il est très difficile de voir la différence entre les personnages, mais vraiment, il y a des cases où, n'importe quel éditeur même avec de la merde dans les yeux, aurai dit à l'auteur:

"écoute coco, tu retournes à ton atelier et tu me bosses tout ça!"

Là vous allez me dire "So what! c'est Bilal, il t'emmerde et il fait ce qu'il veut!"
et c'est tellement vrai! Il n'a plus rien à prouver depuis longtemps et surtout pas à un trou de balle comme moi qu'avec un dessin réflexe de 10 min il atomise à l'aise 10 ou 12 heures de mon travail.

Certes.

Ça, ça ne me dérange pas plus que ça, la plupart des mecs connu dans l'industrie du divertissement artistique et culturel ne se prennent plus la tête. Là où ça m'énerve, c'est quand je passe devant les vidéos d'interviews du gars qui comme d'habitude, ne sont constituées que de suçage de queue du pseudo journaliste et de jmelaracontage de la part de Bilal. Un peu d'humilité, assume d'avoir sorti album vite aif histoire de faire rentrer les euros, arrête de faire croire que tu a réfléchi plus de 5 min sur ton histoire ou sur ta nouvelle technique.

En effet, je suis personne, mais j'ai jamais vus Giraud ou Eisner se la raconter autant alors juste reste calme bonhomme.

Sinon ça reste quand même super intéressant de voir ses originaux, surtout qu'il y a l'intégralité de l'album soit un truc genre 350 images.


Source de la première image.
Source de la seconde image.

Aucun commentaire :