Petite citation

2 commentaires
Hier, j'ai lu l'homme est-il bon, un recceuil d'histoires courtes de Moebius.
je voudrai partager un morceau de l'introduction de l'auteur.

"il n'y a que deux façons de se dépasser, l'une quantitative, l'autre qualitative.
Pour la quantité, il suffit de faire proliférer le graphisme à un point tel qu'il impressionne le lecteur.[...]C'est une performance relativement facile.
La performance qualitative est d'un autre ordre car là sont déterminantes la beauté, l'invention, la simplicité. C'est autrement plus difficile. La perfection n'est pas le fruit du nombre d'heures que vous avez consacrées à une planche, mais de votre maîtrise technique."

L'homme est-il bon chez les humanoïdes associés

Ce qu'il y a de fou dans les planches et les propos de Moebius, ce n'est pas tant qu'elle font rêver, mais plus qu'elles donnent envie de dessiner.

Ralalalalah

Aucun commentaire
Je suis saoulé en ce moment; je sait je suis saoulé tout le temps mais là, ça dépasse l'entendement humain!!
Je ne sais quoi faire pour changer ça, j'essaie de faire des trucs de bosser à fond, de dormir, même de manger sainement (ce qui m'a vallu un accident de pouce), rien n'y fait c'est toujours la merde.
Je pense que demain j'irai me changer les idées au ciné vu que je ne travaille pas et que j'ai pas d'amis dans cette foutue alsace pourite. Je sais pas trop quoi aller voir, mais en fait non, je viens de voir que c'était la fête du cinéma et comme va y avoir plein de blaireaux, j'ai pas très envie de me meler aux bouzeux -_-.
Aller je laisse en prime deux dessins que j'azi fais dans la mêmeoptique que le poste précédent a plus.



Aucun commentaire :

les nouveaux beaux jours

Aucun commentaire

Ca fait plaisir, il fait beau, il fait bon, les filles remettent leurs jupes et petites robes fleuries, et les manifestations et grèves pullulent. Je me demande si je vais aller chopper mes potes pour aller zouzer la zouze dans les rue de la capitale européenne.




Depuis, hier, je m'amuse à faire des essais, pour un éventuel book d'illus pour de la presse féminine ou de mode; je vais tenter d'en faire pas mal.


Je dois avouer que ça m'amuse beaucoup d redessiner dans ce style auquel je n'avait pas touché depuis le début de loser. Maintenant je ne suis pas sûr que la presse intéressée adhère à mes gribouillis, en attendant je pourrai toujours les poster ici...


Aucun commentaire :

projet actuel

Aucun commentaire
En ce moment le projet que me tient à coeur et qui j'espere sera mon billet d'entrée pour le monde pro est un roman graphique assez triste qui raconte comment un mec se remet de ces echecs sentimentaux et qui traite de l'impression de n'avoir jamais été aimé. C'est assez galère à monter, j'essaie de terminer les trois premières planches mais il y a déjà pas mal d'images à revoir. je vous montre ce qui est pour le moment la première planche, j'en mettrai plus plus tard...

Sinon je voulais juste dire que si mon travail graphique vous interesse, comme je n'ai pas mis tant de trucs fini que ça sur les différentes versions du K.K., je vous rappelle que je possède aussi un portfolio carbonmade que vous pouvez trouver à l'adresse:

http://rip.carbonmade.com/

Voilà à bientôt !!

Aucun commentaire :

Watchmen ça tue sa mère

1 commentaire
Il y a peu de temps je suis allé voir Watchmen au ciné, et j'avoue que ça a été une plutôt jolie claque.

J'ai réfléchi à un sujet qui me turlupine pas mal depuis les derniers films de super héros, le cinéma n'est-il pas en train d'atomiser la bd d'action. Il va de soit que cette réflection s'oriente surtout vers la BD. de super héros voir aussi celle de science fiction.

Jusqu'ici, un des gros point fort de la B.D., était quand même de pouvoir immerger le lecteur dans des univers dingues qu'aucun autre média ne pouvait illustrer jusqu'ici; de montrer des actions folles de personnages s'envolant dans les airs pour tataner des aliens quand le cinéma nous faisait rigoler avec des gugus allongés sur des tables vertes.
Les comics ont fait rêver des générations de gamins comme ça, mais je pense sincèrement que cette époque est révolue car, honnêtement, jamais un épisode d'Ironman, ne m'a projeter dans les airs et m'a donné l'impression de me faire une baston avec des jets de l'armée U.S., alors que le film lui, il l'a fait, et pas qu'un peu !!

Bon c'est sûr, la bande dessinée garde un atout majeur, sa proximité avec la littérature. Pour preuve, on peut revenir aux Bd de science fiction qui se démarquent des navets hollywoodiens certes impressionnants mais souvent insipide, par leur fond, leurs réflexions sur la société et leur style plus onirique. Ça fait un moment que j'ai été convaincu que le salut de la bande dessinée viendra de sa relation avec le livre et en se concentrant sur le fond; mais si on parle d'action, si on parle d'effet spéciaux, si on parle d'immersion... désolé mais la bd se prend un grosse claque, même le bouzasseux dragon ball à l'air d'être assez classe.
Et si après, des films, adaptations de B.D., se mettent à fournir en plus de l'action, un univers magnifique, et la réflexion de l'oeuvre originale; bah ça fait douter de la légitimité du support papier.

Aujourd'hui je pense que le seul atout de la bande dessinée de super héros, c'est son rythme de parution, mensuel en général, que le cinéma n'est pas près d'égaler, mais qui sait...

Estropié

Aucun commentaire

Hier soir, en faisant la cuisine, je me suis coupé un bout de doigt.
Du coup, je me suis retrouvé avec un gros trou dans le pouce d'où jaillissait une fontaine de sang; aller hop, direction l'hosto!!

Là bas une jolie docteur yougoslave m'a fait un gros pansement de dessin animé que je vais devoir me coltiner pendant dix jours. je dois le changer jeudi je prendrais des photos du trou. Par contre je sais pas si ça va se reboucher ou si j'aurai un pouce mutant toute ma vie... ça risquerai de me stresser pas mal.

Aucun commentaire :

reprise d'activité

Aucun commentaire
Bon, j'avoue que blogger, c'est beaucoup mieu que idoo, donc... je reprends aussi le kafé chez google.

Sur ce blog, je vais surtotu beaucoup parler, de mes projets, de mes envies et mes ressentiments. Par contre ne vous attendez pas à des parutions aussi régulières que pour loser, non mais sans rire, sinon j'aurai plus de vie et, même si elle n'est pas interessante, il m'en faut une >_<.

Bon voilà c'est tout pour l'instant...

Aucun commentaire :